LA SOLIDARITE

Le but de notre travail:

Secourir celui qui est dans la détresse et ainsi servir une paix durable.

Les bénéfices des ventes, au-delà de permettre le fonctionnement de la communauté et donc d’accueillir sans distinction d’origine, de passé ou d’opinion, des hommes et des femmes que la vie a laissé sur le bord de la route, les compagnes et les compagnons, permet aussi de faire vivre la solidarité au niveau local, national et international !

Au niveau local :

La Communauté Emmaüs de Saint AGNANT sur présentation de la fiche de solidarité Emmaüs réalise chaque semaine des solidarités en mobilierauprès de personnes ou familles démunies.

Une procédure a été mise en place avec les assistantes sociales du secteur de la communauté pour que tout se passe dans les meilleures conditions.

Au niveau national :

Par le versement de cotisations auprès d'Emmaüs France, la communauté Emmaüs de Saint AGNANT soutien les actions d'Emmaüs dans tout le pays.

Par le dons de matériels et/ou objets auprès d’associations

Au niveau international:

Par le versement de dons financiers de manière ponctuelle pour soutenir les actions d'Emmaüs International dans les pays du sud notamment dans les domaines de l’eau et de la santé.

Par la participation chaque année au salon d'EMMAÜS International à Paris dont les bénéfices sont intégralement reversés pour soutenir ses actions dans l’année.